Comment concevoir et faire imprimer une plaquette publicitaire ?

Impression-plaquette-en-ligne.com » Impressions » Comment concevoir et faire imprimer une plaquette publicitaire ?

Vous cherchez à augmenter la vente de vos produits ? Tout ne se passe pas uniquement sur internet. Il est aussi important de ne pas oublier sa communication papier. Si vous cherchez à imprimer une plaquette publicitaire, nous allons vous donner quelques conseils pour la réussir. 

Conseils pour réaliser une impression plaquette publicitaire

Pour la réalisation de votre plaquette publicitaire, vous devez vous intéresser aux points suivants 

  • le format
  • le contenu
  • le visuel

En ce qui concerne le format de la plaquette, il est évident que vous avez plusieurs possibilités. Cela dépend de la quantité d’informations que vous comptez faire figurer dessus. Par exemple, vous pouvez opter pour une plaquette qui est pliée en 3 volets. Sur ce point, si vous avez besoin d’être conseillé, il ne faut pas hésiter à demander à des professionnels. 

Au niveau du contenu, il n’y a que vous et votre équipe qui puissiez savoir quelles sont les informations à faire passer. Vous devez donc prendre le temps de définir ce qui doit y apparaitre. N’hésitez pas à faire un plan, pour organiser vos idées et vous assurer de ne rien oublier. Quoi qu’il en soit, vous ne devez pas perdre de vue que vous devez faire figurer les informations les plus importantes au début de votre plaquette. Essayez également d’être le plus synthétique possible pour faciliter la lecture et retenir uniquement les informations capitales. Dans la même optique, les titres et sous-titres doivent être parfaitement lisibles. Faites donc attention au choix et à la taille de la police. 

Enfin, pour le visuel, vous devez commencer par y mettre votre logo et le nom de votre entreprise. Nous vous conseillons de préparer une charte graphique, avec les coloris qui correspondent notamment à votre entreprise. Cela permettra à la personne qui a votre plaquette entre les mains, de vous reconnaitre immédiatement. Il est également recommandé de mettre quelques photos pour illustrer votre plaquette publicitaire. Attention, si vous n’en avez pas vous appartenant, vous devez sélectionner uniquement des images libres de droit. 

Bien choisir l’imprimeur pour ses plaquettes publicitaires 

Ce n’est pas parce que votre maquette est de qualité, qu’il en sera forcément de même au moment de l’impression. Il est donc crucial de choisir un imprimeur qui face un travail de qualité. À l’heure actuelle, vous avez la possibilité de passer par une imprimerie en ligne. Nous vous conseillons de prendre le temps d’en comparer au moins deux et de chercher des avis en ligne, postés par les clients. Vous pouvez aussi regarder sur la page des réseaux sociaux de l’imprimerie, car bien souvent, ils affichent certaines de leurs réalisations. 

Bien entendu, rien ne vous empêche également de demander autour de vous des recommandations. De cette manière, il est même possible que vous puissiez voir en vrai les plaquettes imprimées. D’ailleurs, de votre propre initiative, si vous tombez sur des plaquettes publicitaires de qualité, rien ne vous empêche de demander à l’entreprise concernée, le nom de l’imprimerie avec qui la collaboration a eu lieu. 

impression plaquette publicitaire